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2011

Création d'InfoPRO

Gérald Lambert et Dominique Boissier s’associent pour fonder la société InfoPRO, en octobre 2011. Jusqu’alors dirigeants de leur propre entreprise, ils décident ainsi de mettre en commun leurs connaissances en matière de maintenance, d’optimisation et de sécurisation des réseaux informatiques et téléphoniques. Dans un premier temps, des missions d’infogérance classique et de vente de matériel sont assurées auprès d’une clientèle de particuliers et professionnels.

2015

L'activité d'InfoPRO réorientée en B to B

Gérald Lambert et Dominique Boissier aboutissent à la mise en place d’une stratégie commerciale B to B. Les services d’InfoPRO s’adressent dès lors exclusivement aux entreprises, administrations et collectivités. Ce choix, mûrement réfléchi, s’explique par la demande croissante émanant des professionnels et par la volonté de se spécialiser auprès de ce public.

2019

InfoPRO évolue

En 2019, InfoPRO entreprend son évolution et marque sa différenciation des sociétés d’infogérance classique. InfoPRO devient un service informatique externalisé, grâce à l’acquisition de logiciels de gestion à distance. Outre le système de ticketing permettant la gestion des demandes clients, l’équipe technique peut désormais superviser et monitorer à distance les réseaux dont elle assure la gestion. Grâce aux alertes système, elle est prévenue en amont de dysfonctionnements et peut se montrer beaucoup plus réactive dans la maintenance des parcs informatiques.

2021

InfoPRO voit son chiffre d'affaires s'envoler

Depuis sa création, InfoPRO voit son chiffre d’affaires croître de façon continue et régulière, sur une moyenne de 20%. 2021 marque une étape importante dans la politique de croissance de l’entreprise avec une hausse du chiffre d’affaires de 80 % et un doublement de ses effectifs.

2017

Création de Kansa

Kansa voit le jour en décembre 2007 pour répondre à la demande grandissante et diversifiée de la clientèle d’InfoPRO. Dès sa création, l’équipe de Kansa concentre ses missions sur l’évolution et l’optimisation des systèmes d’information, dans le respect de la réglementation en vigueur. Les professionnels (entreprises et collectivités) font principalement appel à elle en tant que Direction des systèmes d’information (DSI) externalisée.

2018

Kansa - Entrée en vigueur du RGPD

En mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur sur l’ensemble du territoire européen. Il impose un certain nombre d’obligations dans les structures privées et publiques de toute taille et de tout secteur d’activité collectant et traitant les données de façon matérielle et immatérielle. L’équipe de Kansa voit donc ses missions réorganisées et les demandes d’audit de conformité et / ou d’accompagnement à la mise en conformité affluent.

2021

L'équipe de Kansa s'étoffe

Jusqu’à cette date, les missions de Kansa sont assurées par Gérald Lambert pour ce qui concerne la Direction des systèmes d’information (DSI) externalisée et par Sandrine Jarriau, pour celles en lien avec le RGPD. En mai 2021, l’équipe s’enrichit d’une première collaboratrice.

2005

Création d'Inkern

En octobre 2005, Perrine Boin crée Inkern Communication. Cette société voit le jour à Paris dans un contexte favorable au développement de son activité puisque le numérique, le haut-débit et les réseaux sociaux sont à leur apogée. À l’époque, les projets se multiplient en collaboration avec un réseau de professionnels de confiance. Perrine Boin se spécialise en direction artistique, audit et analyse de projet, coordination de l’impression et création de support sur-mesure.

2006

Inkern s'installe dans le Loiret

En juin 2006, Inkern Communication, choisit le calme de la campagne et s’installe dans le Nord Loiret.

2011

Inkern renforce son réseau

En raison d’une forte sollicitation de la part de sa clientèle, la stratégie commerciale d’Inkern Communication doit évoluer pour maintenir un service de qualité tout en répondant à des demandes spécifiques. Pour venir compléter son offre, Perrine Boin s’associe à différents partenaires : développeur, référenceur, infographiste. De son côté, Inkern Communication adapte ses prestations face à la complexification du web. Elle accompagne désormais les professionnels au niveau juridique et leur apporte son expertise en matière d’ergonomie.

2011

Inkern se rapproche d'InfoPRO

Dès 2011, Inkern Communication collabore pour la première fois avec InfoPRO pour la création de son logo. Dès lors la collaboration s’intensifie afin de répondre aux attentes des clients d’InfoPRO qui souhaitent mettre en place un site internet.

2021

Inkern rejoint GDS Groupe

Régulièrement en contact avec les équipes d’InfoPRO et de Kansa dans le cadre de collaborations multiples, Inkern Communication rejoint naturellement les rangs de GDS Groupe en mai 2021, afin de venir compléter l’offre proposée par les deux sociétés déjà en place.

2021

Inkern développe le volet rédaction

L’équipe d’Inkern Communication est consciente que le volet rédactionnel tient une place essentielle dans son activité. Le contenu écrit permet à ses clients de se démarquer face à leurs concurrents, d’asseoir leur crédibilité et leur professionnalisme mais aussi de développer leur visibilité web. C’est pourquoi la société accentue, en juin 2021, son offre en matière de rédaction : création de contenu, relecture, correction et optimisation des textes destinés aux supports numériques et imprimés.